comment devenir plus intelligent ?

Comment devenir intelligent ?

En se comparant aux autres, certaines personnes se sentent dévaloriser et cherchent les astuces et les moyens efficaces pour devenir plus intelligent. Si normalement, l’homme a adopté la réussite scolaire et le test QI comme indicateur imparable, il faut noter que toutes les formes d’intelligence ne se mesurent pas avec ces outils et références. Tout le monde est doté d’une mémoire, donc d’une intelligence. La première astuce à utiliser pour être intelligent serait d’améliorer sa mémoire. La meilleure astuce serait de faire attention aux détails et d’utiliser les mnémotechniques. Sinon il existe également d’autres exercices à considérer pour pouvoir accroître son intelligence.

L’exercice cérébral

Les exercices cérébraux sont très importants dans la mesure où ils stimulent le cerveau. Les calculs mentaux, les lectures, les recherches, l’apprentissage et les études de toutes formes constituent une série d’exercices cérébraux importants. Il faut toujours réfléchir et trouver des solutions. Ces exercices doivent être effectués régulièrement pour un meilleur résultat. A noter que le cerveau est comme tous les autres muscles qui ont besoin d’entraînement pour se développer, il s’agit ici d’entraînement cérébral qui n’a rien à avoir avec les efforts physiques. Les abus sont à éviter absolument, les exercices à effectuer ne doivent pas dépasser le nécessaire, au risque d’être surmené. Favoriser le temps de repos pour permettre à vos méninges de récupérer et d’assimiler ce qu’il a appris.

Un régime alimentaire équilibré

Un bon équilibre alimentaire accompagne toujours les exercices cérébraux. Glucide, vitamine B9, fer et autres minéraux doivent faire partie du régime alimentaire quotidien. Le glucide est présent dans le riz et le blé, et le vitamine B9 dans les jaunes d’œufs sont parmi les aliments nutritifs aptes à soulever votre questionnement « Comment devenir plus intelligent? »

Lire davantage

Quand bien même la mode est à la technologie, il faut savoir qu’aucune avancée technique ne peut égaler la classique lecture de livres. Même si Internet est accessible partout et que les internautes ne sont pas obligés de se retrouver devant un ordinateur de bureau pour se connecter, et ce grâce aux applications et configurations qui permettent aux gens de surfer à partir de leur iPhone. Tout ceci n’est pas comparable à la lecture de livres. Il faut pourtant savoir que la lecture est non seulement un loisir, mais également un véritable outil intellectuel favorisant le processus d’apprentissage et stimule les activités cérébrales. L’absence de graphisme développe le sens de l’imagination, le soin apporté à l’orthographe et à la grammaire vous montre les bonnes techniques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.