Rivedoux-Plage, un village pour les gourmets

Rivedoux-Plage est l’un des dix villages de l’île de Ré. Si l’on trouve quelques vestiges intéressants de monuments ou de lieux ayant marqué la vie quotidienne du village, on y vient surtout pour déguster des huîtres et du poisson frais.

Dans ce petit village à l’origine de l’ostréiculture moderne sur l’île de Ré, on peut encore voir les ruines de la Redoute bâtie en 1674 par Vauban et admirer le seul phare en mer de Charente Maritime. Vous pourrez aussi découvrir « La Fontaine » (l’ancien point de distribution d’eau de la commune) qui a connu bien des péripéties avant d’être réhabilitée. Du manoir des Bruneau, autour duquel fut construit le village, il ne reste que la tour datant de 1480, et du moulin à marée, seul utilisé sur l’île uniquement pour broyer le grain, on ne peut admirer que l’entrée, à marée basse.

Depuis le petit port de pêche, à marée basse, on peut apercevoir l’ensemble des tables des ostréiculteurs. Ici, on peut pêcher à la ligne ou au carrelet.

 

Rivedoux Plage

Alors, si vous avez envie de vous régaler, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre maison d’hote ile de ré.

 

Les activités sont nombreuses et variées à Rivedoux-Plage. Visites guidées, baignade, vélo, randonnée, pêche à pieds, sports nautiques, tout le monde y trouve son compte, que ce soit dans la nature ou au bord de la mer. L’office du tourisme pour sa part organise de multiples animations toute l’année. Alors pourquoi ne pas profiter d’un long week-end, réserver my home in ile de ré ? Participer aux concours de pétanque, partir une journée en circuit découverte de l’île de Ré, ou danser pendant le festival de salsa qui a lieu au mois d’août, autant d’activités qui vous attendent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.