A qui s‘adresser pour un diagnostic immobilier amiante avant travaux ?

Tout propriétaire d’un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997 a l’obligation de faire réaliser un diagnostic immobilier amiante avant travaux avant d’entreprendre tout programme de réhabilitation, rénovation, extension, découpage, percement, dépose ou démolition au sein de son bâtiment.

Cette obligation a pour objectif de repérer tous les éléments du bâtiment susceptibles de contenir de l’amiante, matériau fortement nuisible à la santé de l’homme et dont l’utilisation dans la construction a été interdite  à partir de 1997.

La réalisation du diagnostic immobilier amiante avant travaux doit être effectuée par un professionnel  disposant de la certification donnée par le COFRAC, qui est le comité d’accréditation des diagnostiqueurs immobiliers.

Fort d’une formation spécifique au diagnostic immobilier amiante avant travaux et d’une parfaite connaissance de la règlementation en vigueur, ce professionnel expert réalisera en toute indépendance et impartialité les recherches nécessaires au repérage de tous les produits et matériaux amiantifères pouvant se trouver au sein de la construction.

Amené à établir un rapport de repérage, il mentionnera dans ce dernier l’absence ou la présence d’amiante et le cas échéant indiquera avec précision la localisation des éléments concernés ainsi qu’une évaluation de leur dégradation. Cette dernière entraine la libération des fibres d’amiante sous forme de poussière qui une fois inhalée provoque des maladies respiratoires graves et des cancers.

Le diagnostic immobilier amiante avant travaux est impérativement transmis à la personne en charge de la conduite des travaux afin que le nécessaire soit fait pour que ces derniers se déroulent dans de parfaites conditions de sécurité sanitaire.

Contact :

Cabinet d’Expertises diagnostics immobiliers

http://www.cabinet-diagnostics-immobiliers.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.