Quelles pierres précieuses pour personnaliser une bague ?

Envie d’offrir une alliance exceptionnelle et unique en son genre à celle que vous aimez ? Vous aimeriez personnaliser une bague dont vous avez hérité ou que l’on vous a offerte ? Quelles pierres précieuses sont les plus tendance actuellement ?

Uniquement du sur-mesure

Seuls les véritables bijoutiers, c’est-à-dire ceux qui produisent des bijoux, sont en mesure d’apporter une modification à l’une de vos bagues et autres alliances. Des professionnels dont l’expertise et la maîtrise dans ce domaine n’ont strictement aucun rapport avec des ceux dont le métier est axé sur le commerce de bijoux uniquement.

La première chose est donc d’identifier l’artisan, le joaillier, le bijoutier à même de réaliser la modification recherchée. Si vous êtes dans une grande ville, il y en a encore probablement près de chez vous. Dans tous les cas, vous pouvez vous tourner vers internet en optant pour de grands bijoutiers tels que Baunat qui sont à même de vous conseiller et de prendre en charge la personnalisation de votre bijou.

rubis

Quelles pierres précieuses ajouter ?

Bien évidemment, vous n’avez nulle obligation de suivre les tendances du moment, mais celles-ci peuvent être sources d’inspiration. Ainsi, parmi les pierres précieuses les plus demandées actuellement, on trouve :

  • le diamant : c’est de loin la pierre précieuse la plus appréciée de ces dames, à commencer par le plus connu d’entre eux, le diamant blanc. Mais cette gemme existe dans bien d’autres coloris, à commencer par le diamant rose qui permet apporter une touche de fantaisie, tout en restant dans le chic et le raffinement.
  • le rubis : avec sa couleur allant du rouge au pourpre, le rubis fait partie de gemmes qui ne se démodent pas. Depuis plusieurs siècles, les plus belles d’entre elles proviennent de Birmanie, et plus exactement de Mogok.
  • le saphir : tout comme le rubis, cette gemme est particulièrement appréciée seule ou accompagnée de diamants. Les gisements les plus importants comme celui d’Ilakaka à Madagascar sont situés dans les zones tropicales humides. Tout comme le diamant, le saphir n’est pas toujours bleu puisqu’il peut pratiquement prendre toutes les couleurs, exception faite du rouge. Ils existent ainsi en blanc, en jaune et en rose-orangé. Ce dernier qui est nommé Padparadja est même le plus convoité et le plus précieux.
  • l’émeraude : un temps boudé, le vert de cette pierre précieuse que les Egyptiens affectionnaient tout particulièrement est de nouveau tendance. Si elle est rarement employée seule sur un bijou, elle permet toutefois de sublimer la beauté et l’éclat de diamants par exemple.

Et vous, êtes-vous plutôt rubis, saphir ou diamant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.