0

Autorité et linkbuilding à l’âge de Penguin

Google a récemment lancé Penguin 4.0 et a annoncé que l’algorithme est désormais mis à jour en temps réel. Voyons ce que cela signifie pour le référencement naturel ainsi que pour le processus de construction des liens sortants (souvent connu sous “Campagne de Netlinking”).

Alors les rumeurs sont justes et Google vient finalement de le confirmer en annonçant Penguin 4.0 (ou la dernière mise à jour Penguin de son genre, puisqu’il traite maintenant en temps réel les résultats en tant qu’élément de l’algorithme de classement de base de Google). Dans cet article, nous voulons jeter un coup d’œil à ce que c’est Penguin, comment cette mise à jour affecte la communauté SEO dans son ensemble et comment les courageux et les audacieux peuvent continuer à améliorer en toute sécurité leur visibilité organique sans crainte des répercussions des algorithmes punitive de moteur de recherche numéro un au monde.

Penguin fonctionne maintenant en temps réel, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. En fait, il y a un grand nombre de personnes qui ont payé le prix du SEO de mauvaise qualité sans qu’ils puissent avoir la chance de retrouver leurs classements, même après avoir retiré ou désavouer tous leurs backlinks-spam. Certes, une propriété construite sur des liens douteux ne sera pas capable de revenir à une position de force tout simplement en supprimant ces liens. Cependant, il semble qu’un grand nombre d’entreprises qui souffrent toujours des impacts nocifs de Pingouin même après avoir reconnu leurs mal-fait et demandé le pardon en désavouant les liens de mauvaise qualité. Espérons que ces gens peuvent maintenant payer leur dette et reprendre leurs places aux SERPs.

Est-il donc correct de déduire que les Backlinks sont toujours importants ?

Il est important de garder à l’esprit que les liens sont toujours importants. Google a clarifié cela un certain nombre de fois, maintenant insistant ainsi à leur importance comme un facteur décisif de classement, tout en avertissant des pénalités manuelles et automatiques qui peuvent toucher les personnes utilisant des méthodes black-hate pour y obtenir et à ceux qui investit dans des campagne de netlinking de mauvaise qualité.

Cette intégration de Penguin vient consolider cette importance et atteste du rôle important joué par les backlinks externes dans les algorithmes de Google. Cependant, le moteur de recherche veut garder une certaine lucidité du processus de construction de liens ainsi que d’optimiser l’expérience utilisateur. L’agence MediaLic, dans ce sens, aide ses clients à construire un profil de backlinks de qualité avec des campagne de Netlinking qui leur assure de meilleures classement et leur évite les pénalités.

bruno86

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.