bravo telecom

Comprendre le fonctionnement des services d’accès à internet proposés par Bravo…

Bravo Telecom se diffère des autres fournisseurs d’accès Internet (FAI) de plusieurs façons. Nous sommes en effet, localement possédés et dirigés, nous misons sur la transparence en vous proposant un prix unique pour tous nos forfaits et nous proposons des promotions à longueur d’année ainsi que des garanties à vie sur le matériel. Cependant, ce qui attire habituellement plus l’attention les gens, est la technologie de pointe que nous utilisons. Bravo Telecom est un fournisseur de services Internet sans fil, qui fonctionne un peu différemment des autres FAI.

Pour mieux vous servir, nous proposons une offre internet entreprise basé sur une technologie hybride. En effet, cette dernière consiste à alterner l’utilisation des câbles à fibre optique qui apporteront la connexion jusqu’à votre quartier à des vitesses astronomique, suivi d’un réseau câble performant de la centrale du quartier jusqu’à votre maison. Et enfin, tous nos forfaits incluent un routeur wi-fi et un modem haut vitesse en location gratuite qui permettront de régénérer un réseau wifi ultra-rapide qui assure la connectivité de vos différents appareils connectés.

Mais pourquoi utiliser les câbles à fibres optiques comme préface de notre offre internet entreprise ?

Un câble à fibre optique est composé de brins de verre ou de plastique incroyablement minces connu sous le nom de fibres optiques. Un câble de ce genre, peut avoir aussi peu que deux brins ou autant que plusieurs centaines de brins dans sa constitution (tout dépend de la taille des données que nous souhaitons transporter). Chaque fil fait moins d’un dixième d’épaisseur que les cheveux humains et peut transporter jusqu’à 25 000 appels téléphoniques, de sorte qu’un câble de fibre optique puisse facilement transporter plusieurs millions d’appels en quelques millièmes de seconds.

Dans le cadre de notre offre d’internet entreprise, les câbles à fibre optique transportent des informations entre deux endroits en utilisant une technologie entièrement optique (à base de photons). Supposons que vous désirez envoyer des données entre deux ordinateurs ou Data-Center en utilisant les fibres optiques. Vous pouvez raccorder votre ordinateur / serveur à un laser qui convertira les informations électriques régénérées au niveau de votre machine en une série d’impulsions lumineuses. Ensuite, vous propulsez les données au sein des fibres de verre / plastique qui transformeront ces impulsions à la vitesse de la lumière à destination de votre récepteur. Ce dernier, qui se situera à l’autre extrémité de la connexion établie aura besoin d’une cellule photoélectrique (composant de détection de lumière) pour transformer les impulsions de lumière en informations électriques que son ordinateur pourrait comprendre.

Cette technologie basée sur les photons et sur la vitesse de la lumière pour transmettre les données permettra aux centrales de données localisées au sein de votre quartier d’échanger des données de manière très rapide entre elles et les serveurs internet, ce qui vous donnera accès à une connexion internet à des débits inégalés par n’import quelle autre technologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.