Sites de rencontre: bien rédiger sa fiche descriptive

Inexistants il y a seulement 15 ans, les sites de rencontre en ligne connaissent un engouement très important. D’abord classés dans les phénomènes de mode, ils font aujourd’hui partie du quotidien de bien des célibataires. Mais pour parvenir à nouer de nouveaux contacts en ligne, il ne suffit pas seulement de s’inscrire. Il faut également bien préparer son profil, car ce sont les informations qui y figureront et la manière dont elles sont présentées qui en feront toute l’attractivité. Alors, quels sont les points qui nécessitent une attention toute particulière ?

Les grandes lignes

Bien des personnes ne vivant pas en couple s’imaginent qu’il n’y a qu’à s’inscrire sur un site pour immédiatement faire de nouvelles rencontres. Cela n’est pas faux en soi, mais pour que ce soit vraiment le cas, encore faut-il que votre profil est un petit quelque chose qui mérite que l’on s’y arrête. Suissecelibataire.ch vous propose donc la liste des différents points que vous devrez tout particulièrement soigner.

rencontre amoureuse

Le pseudo

C’est la toute première chose qui vous est demandée lors de votre inscription. Veuillez à ne surtout pas y indiquer votre nom de famille.
Si vous cherchez quelque chose d’original, faites attention à ce que vous ne veniez pas à le regretter ultérieurement et qu’il ne vous desserve par la suite car il vous suivra à vie de votre compte. C’est l’un des rares renseignements qu’il est généralement impossible de modifier.

La photo

Mieux vaut mettre une photo sur votre profil. Cela lui offrira une visibilité jusqu’à 10 fois supérieure, et normalement, être le plus visible fait partie de vos objectifs.
Toutefois, préférez un cliché classique pris dans un lieu non identifiable ou public. Si vous voulez y mettre un brin de fantaisie, gardez toujours à l’esprit que quelqu’un de votre entourage peut tomber dessus s’il est également inscrit au même site de rencontre.

Les autres renseignements

En plus, il vous est généralement demandé de parler un peu de vous, de décrire vos goûts, vos hobbies et vos habitudes. Dépeignez un portrait qui soit réaliste, sans tenter de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Le masque finirait par tomber et cela vous desservirait plus qu’autre chose.

Dites ce que vous aimez dans la vie ou même ce que vous n’aimez pas chez les autres, sans pour autant rentrer dans les détails. Enfin, conserver toujours un jardin secret, ce qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité et l’intérêt des personnes consultant votre profil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.