Savoir éliminer le stress et l’anxiété

Je suis streeeessséééé!
Qui n’a jamais ressenti ces sensations d’avoir une boule dans la gorge,un noeud dans l’estomac, le coeur qui s’accélère, le tonus musculaire qui s’effondre, les larmes qui montent aux yeux ou simplement un sentiment de malaise vague et dérangeant? S’agit-il de stress, d’angoisses ou d’anxiété? la frontière est ténue.
Quoiqu’il en soit, toutes ces réactions physiologiques interviennent face à des stimuli psychiques, sensoriels ou physiques « stressants ».
Cette première phase est appelée phase d’alerte.
Lorsque le stimulus persiste, nous passons à une phase de résistance qui permet à l’individu de faire face à un danger potentiel, il s’agit là d’un réflexe se survie.
Cela devient problématique lorsque le stress perdure, votre organisme devient incapable de faire face, vos défenses immunitaires s’affaiblissent,vous êtes excessivement tendu et tout comme une casserole à pression, votre soupape de sécurité explose.Colère, épuisement et même dépression apparaissent.
Aucune cause précise et établie ne provoque le stress et plusieurs individus réagiront de façon différente à une même situation.
Discerner ce qui provoque votre stress vous aidera sans aucun doute à le contrôler.
En voiture, au bureau, à la maison, restez zen!
Vous ne pouvez pas vivre sous tension sans conséquences alors réagissez et mettez en pratique ces quelques astuces qui amélioreront votre quotidien pour éliminer le stress et l’anxiété.
Apprenez à dire non sans culpabiliser et sans avoir peur du regard des autres.
Cessez de courir, apprenez l’oisiveté, autorisez-vous la paresse, faites une grasse matinée, débranchez votre portable, prenez le temps de manger en pleine conscience, supprimez un rendez-vous, c’est possible et c’est peut être le secret de la longévité.
Cultivez l’art de gérer votre temps. Dites adieu à votre organisation approximative et structurez vous. Etablissez des priorités dans vos activités, faites des listes,passez à l’essentiel dans votre art de communiquer et évitez de vous noyer dans une foules de détails inutiles. N’oubliez pas que nul n’est indispensable : apprenez à déléguer! et ce même si vous pensez que les autres ne sont pas aussi bons que vous.
Soyez zen, un peu d’humour, de recul et d’organisation vous permettront de dédramatiser une situation qui vous semble insoluble.Cultivez cette citation de Confucius « L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres ». Avancez un pas à la fois, sans regarder en arrière ni trop en avant et vivez le moment présent.
Souvenez-vous que « quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec » (Henry Ford).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.