Comment dépasser un mauvais souvenir ?

dépasser un mauvais souvenir

Traverser une vie n’est pas si simple que cela paraisse. En effet, comme on le sait tous, nous passons dans notre vie par des expériences, des problèmes ou encore des relations brisées qui laissent leurs traces et marques gravées dans nos mémoires et qu’on appelle « souvenirs ». Ces derniers peuvent constituer un obstacle dans le présent de chaque individu et ne le laissent pas avancer dans son futur. Ils peuvent même créer chez lui des traumatismes ou des troubles psychiques ou mentales quand ils se révèlent déplaisants.
Cependant, il est possible de dépasser les mauvais souvenirs par l’adoption d’une méthode scientifique qui se base essentiellement sur un entrainement du cerveau dans le but de gérer les souvenirs. Cela peut effacer l’anxiété ressentis et creuse l’écart avec la source du mauvais souvenir.
La première chose qui va vous aider à dépasser n’importe quel souvenir traumatisant est le fait d’en parler à quelqu’un de confiance et qui n’est pas lié à cet incident. Cela est très bénéfique dans la mesure où ces gens peuvent vous offrir leurs conseils. Vous pouvez même parler à d’autres personnes qui ont des histoires similaires, ce qui vous montrera de suite que votre problème n’est pas si terrible que cela vous paraisse. Par contre, si ne vous ne pouvez pas parler à d’autres gens, vous pouvez envisager d’écrire un journal intime qui ne qu’être soulageant dans votre cas.
En plus de cela, une mauvaise expérience n’est en tout cas qu’une expérience qui peut nous enseigner beaucoup de choses. Alors, dans ce sens, on peut considérer que les mauvaises expériences vous fortifient plus avec les sagesses qu’on peut en tirer.
Se concentrer sur le présent et lui accorder plus d’intention est l’une des méthodes adoptés pour dépasser un mauvais souvenir. Prendre les plaisirs de la vie actuelle et penser au futur nous fait débarrasser du stress et des angoisse et nous procure une énergie positive.
Comme le fait de parler à d’autres gens, penser au souvenir trop souvent avec un peu de distance émotionnelle peut lui faire perdre son caractère piquant et le rend banal à vos yeux. Notons aussi qu’il faut penser à notre mauvais souvenir avec objectivité pour prendre le dessus et le contrôler.
Il y a une grande opportunité qui va aider à dépasser les mauvais souvenirs, c’est faire du bénévolat auprès des associations qui s’occupe des gens en besoin : malades, personnes âgées, enfants, pauvres, etc. Cela vous fait voir votre problème comme étant peu devant les problèmes des autres gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.