Trouvez la source de plaisir

Zoom sur les sources de plaisir

– Voyager : une véritable source de plaisir
Voyager c’est avant tout une manière de découvrir de nouveaux lieux, mais également d’autres cultures ayant de racines lointaines. Désormais, les gens partent aussi en voyage tout simplement pour le plaisir. En matière de voyage, la détente tient une très grande place et elle est même devenue incontournable pour certaines personnes. La découverte de paysages idylliques, ainsi que de nouvelles traditions permet déjà de s’échapper au train-train du quotidien. Le voyage se révèle un moyen efficace pour retarder le temps qui passe aussi vite puisque loin d’un monde connu et vivre de nouvelles aventures qui enrichissent nos parcours dans ce monde.- Retrouver du plaisir en parlant de soi
Selon une étude neuroscientifique, le fait de raconter son histoire, de parler de soi pendant quelques minutes procure un plaisir insoupçonné. Presque la plupart des gens passent leur temps de parole à parler d’eux ou encore à partager leurs aventures et expériences personnelles. Pour faire simple, lorsque nous nous parlons de nos aventures ou d’une histoire dont nous étions le personnage principal, notre cerveau libère de la dopamine. C’est une substance chimique relative aux sensations de plaisir. Parler de soi est aussi une manière de consolider ses liens sociaux et de fréquenter les gens et faire de nouveaux amis.

– Bien manger : un plaisir pour tous les sens
D’une manière générale, chaque personne prend trois à quatre repas par jour. Cela a pour fonction principale de satisfaire à nos besoins nutritionnels et énergétiques. Le fait de manger constitue également un véritable moment de détente permettant de se récupérer tout en prenant du temps pour soi rien que pour se faire plaisir. En effet, la consommation de plats savoureux procure un état de bien-être en augmentant le taux de molécules liées au plaisir et en réduisant celles associées au stress et à la douleur dans toutes ses dimensions.

– Travail : un facteur de plaisir
Il convient de dire que le travail est aussi une source de plaisir au même titre que la nourriture et le voyage. Cela s’explique par le fait que lorsque nous décrochons un emploi que nous aimons, nous travaillons facilement avec passion et surtout avec plaisir sans stress. C’est tout simplement une véritable réalisation personnelle. Le travail n’est pas un amusement au strict du divertissement, mais représente par contre un sentiment de fierté, de satisfaction, d’estime et même de bonheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.