Prenez de la hauteur sur New York grâce à ses panoramas

 

Que choisir pour admirer New York de haut… pour vous aider, voici deux des plus beaux panoramas sur la ville

Empire State Building, le gratte-ciel Art déco incontournable

L’Empire State Building offre l’un des plus beaux panoramas de la ville avec ses 381 mètres de hauteur et ses 102 étages.

Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York. La vue est d’autant plus impressionnante à la tombée de la nuit où l’on peut admirer les lumières de la ville.

Afin de surpasser le Chrysler building, l’Empire State Building a été surmonté d’un mât d’amarrage dirigeable. La flèche a ensuite été transformée en antenne de télévision. Aujourd’hui, le sommet de l’édifice s’illumine en fonction des différents événements du calendrier.

On trouve dans le hall principal de l’Empire State Building, un bas-relief de 11 mètres de hauteur de style Art Déco représentant le gratte-ciel.  Le hall du bâtiment abrite également huit tableaux, réalisés par Roy Sparkia et son épouse Renee Nemerov, qui représentent les sept merveilles du monde.

L’Empire State Building est devenu célèbre après son apparition dans le film « King Kong » en 1933 où celui-ci escalade le gratte-ciel.

Plus de renseignements sur Empire State Building

Rockefeller Center, un vaste complexe de bâtiments, symbole de luxe

Situé dans le quartier de Midtown, le Rockefeller Center est un complexe commercial construit à l’initiative de la richissime famille Rockefeller à la fin des années 1920.

Symbole du luxe et composé de dix-neuf bâtiments, le Rockefeller Center réunit des bars à vins chics, des boutiques célèbres, les bureaux de grands média américains et offre un formidable panorama sur la ville de New York de l’observatoire du GE Building.

Achevé en 1939 par John Davidson Rockefeller Junior, le Rockefeller Center a été déclaré « National Historic Landmark » en 1987.

Le Rockefeller Center accueille plus d’un million de visiteurs chaque année grâce à ses animations saisonnières, les célèbres décorations de la Rockefeller Plaza  (l’hiver, un gigantesque sapin et une patinoire sont installés sur la place) et ses nombreuses salles de spectacle dont la Radio City Music Hall est sans doute la plus célèbre.

Le Rockefeller Center fait aussi office de gigantesque galerie d’art. On y trouve de nombreuses œuvres, sculptures, peintures et mosaïques dont la plus célèbre « l’Homme au carrefour » du peintre mexicain Diego Rivera est exposée dans le hall d’entrée du GE Building.

Plus de renseignements sur Rockefeller Center 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.