0

Le HHC est-il légal en France ?

Que ce soit aux États-Unis, en France ou ailleurs, le HHC a volé la vedette aux CBD, CBG, THC, etc. Appartenant à la famille des cannabinoïdes, le HHC ou hexahydrocannabinol est une forme hydrogénée du THC. Pour le moment, il n’y a pas encore eu d’études concluantes concernant les bienfaits de ce cannabinoïde. Ce qui est sûr, c’est qu’il a les mêmes structures chimiques que le THC. Le HHC est en vente libre dans les boutiques spécialisées en cannabinoïdes. La question est de savoir si c’est un produit légal en France. Comment est fabriqué le HHC ? Quels sont ses effets sur l’organisme ? Sa consommation ne représente-t-elle pas un risque pour la santé ? Et enfin, est-ce un cannabinoïde légal en France ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir à propos du HHC dans cet article.

Le HHC ou hexahydrocannabinol : le plus tendance des cannabinoïdes

La découverte du HHC ou hexahydrocannabinol remonte dans les années 1940. Plus précisément en 1944. C’est le chimiste américain Roger Adams, celui à qui on doit la découverte des deux autres cannabinoïdes CBD et THC, qui a également fabriqué le HHC. Ce dernier s’est servi d’un processus qu’on appelle hydrogénation. Il a pris des molécules de THC puis a ajouté des molécules d’hydrogène. C’est pour cela qu’on dit que le HHC est une forme hydrogénée du THC. Selon le chimiste, l’ajout des molécules d’hydrogène sert à stabiliser le THC, mais aussi à le rendre moins sensible à la chaleur et aux UV. En tant que dérivé du THC, le HHC possède donc les mêmes structures chimiques que ce dernier. Il est donc tout à fait normal qu’il provoque également les mêmes effets que ceux du THC. Pour le moment, il n’y a pas encore eu de décret interdisant la vente du HHC. Alors, il existe des boutiques spécialisées en cannabinoïdes qui vendent du HHC sous différentes formes : e-liquide, huile, fleur, cristaux, résine, etc. Maintenant la question est de savoir si le HHC est vraiment légal en France. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Le HHC : est-ce légal en France ?

HHC

Crédits : Pixabay

Avec un taux de supérieur à 0.2%, le HHC est-il légal en France ? Eh bien, la réponse a tendance à tendre vers oui en ce moment. En effet, contrairement au CBD, il n’y a pas encore eu de loi ou de texte qui traite le HHC. Et ce, que ce soit en France ou au niveau européen. Aussi, le HHC n’apparait nulle part dans la liste des stupéfiants. Ce qui rend sa vente ainsi que sa consommation complètement légales. Il faut néanmoins faire attention puisque le HHC est un nouveau produit et on ne connait pas encore ses effets secondaires. Ce qui est sûr, c’est que la consommation du HHC augmente le rythme cardiaque, la pression artérielle, altère la perception du temps, assèche la bouche, fournit de l’énergie, stimule l’appétit, etc. Quelques études qui datent des années 2000 ont également avancé que le HHC peut ralentir, voire stopper la croissance d’une tumeur.

Mathilde Calonche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.