0

Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine : Rentrée imminente

L’équipe JurisCampus est en pleine préparation de la 16ème session du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine qui débutera le 11 octobre 2013.

Le Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine est la formation phare de l’institut. Ce certificat délivre un diplôme de niveau II (équivalent Bac +3/+4), reconnu par l’État. Cette formation dure 10 mois et prévoit 9 journées de regroupement physique, ainsi que de cours distanciels dispensés sur la plateforme pédagogique interactive de l’institut. Le programme de ce certificat dispense un haut niveau d’expertise dans le domaine de la Gestion du Patrimoine, et aborde toutes les facettes du métier autant de façon théorique que pratique.

Les apprenants bénéficient 24h/24, 7j/7 sur la plateforme de formation en ligne de cours animés, de vidéos, d’enregistrements audio, de jeux, de forums… En outre, JurisCampus accompagne ses apprenants tout au long de leur formation grâce au suivi effectué par un coach personnel qui veille au bon déroulement de leur formation.

Les titulaires de ce titre professionnel reconnu par l’Etat ont la possibilité de s’immatriculer auprès de l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Assurances (IAS), Intermédiaire en Opérations en Banque et Servies de Paiement (IOBSP) et Conseiller en Investissements Financiers (CIF), ainsi que la possibilité de se faire délivrer la Carte de transaction immobilière (Carte T).

Des places sont encore à saisir pour cette rentrée imminente ! La prochaine session commencera ensuite au 7 Février 2014.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter via notre site internet, www.juriscampus.fr, par téléphone au 05.62.88.28.43, par mail [email protected]  ou nous rendre visite directement à l’institut (Immeuble Le Naurouze, Hall B, RDC, 140 rue Carmin, 31670 Labège).

A propos de JurisCampus :

Premier institut français en ingénierie patrimoniale labélisé OPQF, JurisCampus offre depuis 2004 des formations en e-Learning, qualifiantes et diplômantes de tous niveaux.

L’institut se positionne comme l’Institut de formation professionnelle de référence en gestion patrimoniale.

À travers ses 10 années d’expériences JurisCampus a su conserver et développer son offre de formation.

L’institut propose un parcours pédagogique diplômant unique et gradué (Capacité en Investissement et Patrimoine, Brevet Supérieur en Investissement et Patrimoine, Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine, Master 2 Ingénierie du Patrimoine). JurisCampus dispose par ailleurs des Livrets de formation Orias (IOBSP, CIF et IAS) et de nombreuses formations thématiques complémentaires (Immobilier, Assurance-vie, CIF…) permettant de parfaire à tout moment ses compétences et connaissances professionnelles.

Quel est le rôle d’un gestionnaire de patrimoine ?

La gestion de patrimoine peut être obscure pour les non-initiés et c’est comme cela que le métier de gestionnaire de patrimoine est arrivé. Pour savoir où en consulter un, retrouvez plus d’infos sur ce lien. Son métier consiste à valoriser au maximum le patrimoine de ses clients grâce à son expertise financière, mais aussi juridique. Il se charge d’établir un diagnostic de votre patrimoine existant et réfléchit pour et avec vous à de nouvelles stratégies d’investissement, en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Quand faut-il faire appel à ses services ?

En théorie, nul besoin d’être riche comme on pourrait le penser pour faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Cependant, en pratique, il vaut mieux posséder un patrimoine conséquent, car les investissements classiques proposés par les banques comme les livres ou les assurances-vie conviennent parfaitement pour les plus petites fortunes. C’est plutôt lorsque la gestion classique ne vous correspond plus que vous pouvez avoir besoin des services d’un gestionnaire.

Et ne pensez pas que cet expert de l’investissement ne se tournera que vers l’immobilier pour vos futurs placements et investissements. Le patrimoine regroupe tous vos biens :

  • Vos propriétés foncières et immobilières.
  • Vos meubles, vos véhicules, et même vos équipements ménagers.
  • Vos biens personnels et professionnels.
  • Vos placements financiers.
  • Vos droits d’auteur, vos brevets.
  • Et même vos dettes.

Si l’essentiel de la valeur patrimoniale des Français relève de l’immobilier, les autres biens ne sont pas à laisser pour compte. Il n’est, en effet, pas nécessaire de posséder plusieurs maisons et appartements pour faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Vous avez de l’épargne ou du patrimoine et vous souhaitez trouver le meilleur moyen d’assurer votre avenir et celui de votre famille ? C’est peut-être le moment de consulter un expert pour vous conseiller sur les meilleurs investissements possibles.

juriscampus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.