0

Comment gérer ses abonnements plus facilement ?

Les abonnements sont pratiques aussi bien pour les entreprises que pour les clients, mais force est d’admettre que pour ces derniers, ils exigent une gestion spécifique. Entre les prélèvements, les renouvellements, les changements d’abonnements… on s’y perd facilement si on ne sait pas les gérer comme il faut.

Le fonctionnement des abonnements

Depuis quelques années, on constate un changement des modes de consommation, on a ainsi recours de plus en plus à l’économie d’usage. C’est le fait de louer et d’utiliser que d’acheter. De ce fait, plus de 65 % des Français ont souscrit à un service d’abonnement tous domaines confondus alors qu’ils n’étaient que 50 % il y a 5 ans de cela. La facture d’abonnement ou facture récurrente est envoyée à la même date, avec le même montant fixe et au même client à intervalle régulier. Elle indique le paiement d’un service ou d’une prestation sur une période donnée. Téléphonie, Internet, logiciel, location de matériels, sites Internet…, les entreprises n’émettent pas les factures tous les mois manuellement pour chacun de leurs clients, et ces derniers ne vont pas payer la facture manuellement tous les mois. On a désormais recours au prélèvement bancaire. Visiter le site permet d’en savoir davantage.

La gestion proprement dite des abonnements

Il existe des solutions fiables, complètes et sécurisées pour gérer efficacement ses abonnements. Il y a les logiciels, les applications et des sites dédiés permettant la gestion simultanée de plusieurs abonnements. Ils ont l’avantage d’être faciles à utiliser tout en proposant différents services utiles aux consommateurs. Cependant, la particularité des applications est qu’elles sont mobiles. Quoi qu’il en soit, qu’importe l’outil de votre choix pour la bonne gestion de vos abonnements, ils évitent de laisser passer les délais de résiliation ou de renouvellement en envoyant des alertes. Ils rappellent donc que la date d’expiration d’un tel ou tel contrat approche. Aussi, ils permettent de connaître le montant total des dépenses mensuelles liées aux abonnements.

Mathilde Calonche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.